Giru's reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giru's reborn

Bienvenue sur le premier forum du groupe Girugämesh Giru's Reborn
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:40


Est-ce mauvais? Ou il y a de la place pour tout le monde?

Moi je pense que ça a toujours été un phénomène de mode depuis longtemps, le pb c'est que là ça explose, et que ça peut devenir mauvais pour les vrai gens qui s'y intéresse..

On sait ce que les médias peuvent faire,Par ex, pour le Visu, ils rabaisseront ce nouveaux phénomène en parlant de "copies japonaise" ce genre de chose.. ou pas, qui sait?
Mais la nouvelle vague de nouvelle fans agrave tout (ou plutôt, montre une image qui ne l'est pas).

Je parle du Visu en parlant de culture Japonaise, parce que c'est là que ça commencera.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mikki
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
mikki


Nombre de messages : 188
Localisation : CH
Date d'inscription : 13/07/2008

[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:17

ça fait des années que la culture jap est vue d'un mauvais oeil par ici. Cela a commencé avec le club dorothée (dsl pour ceux qui étaient pas encore nés) et leur anime. Des associations pour la famille voulaient interdire leur diffusion. Ils avaient inventé le mot Japoniaiserie pour désigner ce qui vient du Japon. Bon ils avaient pas tout à fait tort parce que passer du Hokuto no Ken (avec des morts ensanglantés) le matin pour les enfants c'était pas la meilleure chose à faire.

Alors avec le visu ça a été pareil. Il y a 2 ans, M6 avait diffusé un reportage sur Japan Expo dans leur émission Zone interdite dont le titre était: les dangers de l'adolescence. Evil or Very Mad

Ca commence à se clamer maintenant et heureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u-qu3mxih5e.urlcash.net
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:08

Citation :
Alors avec le visu ça a été pareil. Il y a 2 ans, M6 avait diffusé un reportage sur Japan Expo dans leur émission Zone interdite dont le titre était: les dangers de l'adolescence.

Ahhh oui je l'avait vu!!!

Ils l'ont rediffusé plein de fois je m'en rappelle !!

Euh, j'ai pas l'impression que ça se calme au contraire!! Dpuis le début de l'année on harcelle sur NRJ pour qu'ils passe du Visu... d'ailleur je ne me suis pas renseignée s'ils l'avaient passé ou pas.
Je sais quels genre de personnes demandent... 'fin j'en suis casiment sure... je ne peux pas m'empêche de craindre ce qui va se passer pendant les prochaines années, comme je l'avait prédit! uu
Revenir en haut Aller en bas
mikki
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
mikki


Nombre de messages : 188
Localisation : CH
Date d'inscription : 13/07/2008

[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:07

Malheureusement on ne pourra pas empêcher les gens d'écouter du visual kei. Les fangirls hystériques il y en aura toujours. Et puis maintenant qu'il y a des sociétés qui font du fric avec le VK, ils veulent ramasser un max d'argent. Donc pour eux c'est tout bénéf que les ados s'y intéressent.
J'ai aussi l'impression (mais peut-être que je me trompe) que ces "nouveaux" fans n'écoutent que de l'oshare kei. Les groupes un peu dark sont un peu délaissés

Par contre les medias font attention maintenant. Surtout avec la bavure qu'a fait France 2 en comparant L'Arc-en-ciel avec TH Shocked


Citation :
Dpuis le début de l'année on harcelle sur NRJ pour qu'ils passe du Visu...

En Suisse aussi on avait une émission qui passait des clips et parfois les sms demandaient du j-rock et pas Visual kei parce que sinon ils n'auraient pas compris les animateurs^^ . ça me faisait bien rire. par contre ils n'ont jamais essayé de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://u-qu3mxih5e.urlcash.net
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:21

Citation :
Par contre les medias font attention maintenant. Surtout avec la bavure qu'a fait France 2 en comparant L'Arc-en-ciel avec TH Shocked

Tellement! J'ai été vraiment étonnée que les autres médias fassent attention maintenant en ce qui concerne le VK & TH!
Parce que je pensais que; même si les fans de VK tapaient scandale, elles n'auraient pas pu arrêter les autres médias pour les comparaisons avec TH que je voyais arriver...
Mais c'est mieux comme ça s'ils s'en sont rendus compte, plus d'erreur comme ça à l'avenir. =)


NRJ, les passeront un jour ou l'autre, ça c'est clair (rien qu'en voyant le myspace d'une des "présentatrice"...)

Il y a un nouveau mouvement anti-nouvelle fans.rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?   [Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Japon, nouveau phéomène en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Cure Vol. 59
» [Japon] SHOXX vol.186
» [Japon] Cure Vol. 58
» [Discussion] Etes vous déjà allé au Japon?
» [TV Japon] V STYLE MOVE II-03/08/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giru's reborn :: Le Japon (Asie) :: Actualité-
Sauter vers: