Giru's reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giru's reborn

Bienvenue sur le premier forum du groupe Girugämesh Giru's Reborn
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:12

A la demande de Lo30STM (j'ai écorché?), je poste mon live report d'un concert qui fut plus que excellent!

Arrivée à 15h30 dans la file pas si longue que ça malgré l'heure, je pars m'installer au bout, rejoignant un ami et une nouvelle connaissance. Nous étions alors partis pour quelques heures d'attente (et sans la pluie, quelle chance!). Nous nous sommes bien amusés, de bons délires en perspective, bref une attente agréable.

Ce n'est que vers 18h30 que les portes commencent à ouvrir. De là où j'étais située, la ribambelle de personnes qui attendaient impatiemment ce moment était très bien organisée, ça ne poussait pas et nous sommes alors rentrés dans le calme complet. Grande première pour moi qui aie toujours eu un peu de mal à rentrer, avec tout le monde qui pousse derrière!

Une fois arrivée dans la salle, je me précipite avec mes deux amis derrière l'amas de personnes qui s'était formé devant la scène: nous nous retrouvons alors au huitième rang. Et malgré cela et ma petite taille, grâce à une très grande scène, j'ai pu parfaitement voir cette dernière (si seulement on avait cramé la touffe de cheveux du mec pas bien loin de nous qui m'a caché la vue de Miya tout le long du concert).

Et là, l'impatience commence à se faire ressentir. Le live a commencé 1h40 après l'ouverture des portes. Une heure, c'est compréhensible, ok, mais avec quarante minutes de plus, non, j'ai du mal à comprendre. Bref, je ne vous dis pas l'excitation qui a pris part de la salle lorsque l'intro Kyutai se mit à retentir...

Il y a eu quelques hurlements compacts de la part du public, puis nous frappons tous dans nos mains dans une synchronisation pas tout à fait au point malgré tout, mais ça rendait bien quand même. Puis, vers le milieu de l'intro, SATOchi arrive sur scène, jetant alors une allumette sur les petites braises que nous représentions. Le feu a vite grandi avec l'arrivée de YUKKE et Miya. L'instrumentale touche à sa fin, Tatsurou n'a pas encore posé le pied sur scène, mais ça n'aurait su tarder... SATOchi frappe de nouvelles notes sur sa batterie, Houkou commence. Ca y'est, le chanteur rentre enfin dans notre champ de vision et la salle est devenue un véritable volcan, l'ambiance était à son comble.

La première chanson est toujours dure à tenir: les pogo fusent de tous les côtés, ça crie, ça chante, ça danse, bref, nous sortons tous dégoulinants de sueur dès le début!
S'en suit Hide and seek, Fukuro no yurikago, AGEHA (qui a été très bien gérée par Tatsurou, contrairement aux précédentes prestations de cette tournée...). Après cela, je ne me rapelle plus de l'ordre exact des chansons, veuillez m'excuser.

On retiendra particulièrement Oz qui rend bien avec le public qui chante la fin de quelques lignes, Ranchuu avec notre chanteur qui fait s'asseoir toute l'audience pour tous nous faire rebondir, nous et l'ambiance, ainsi que Flight et Bouzenjishitsu, où les pogo ont connu leur apogée!

Bref, voici la setlist:

intro - Kyutai
01. Houkou
02. Hide and seek
03. AGEHA
04. Fukurou no yurikago
05. Saishuu ressha
06. FUZZ
07. Oz
08. Fuyuu
09. hanabi
10. Sora to ito
11. Shiva
12. Bouzenjishitsu
13. Ranchuu

-ENCORE-

14. Flight
15. Libra

Maintenant, les feedbacks positifs et négatifs!

On a aimé:
- un groupe présent sur scène, en forme et qui a assuré tout le long...
- une poignée de slammeurs bien dosée (deux ou trois seulement ont posé leurs pieds sur scène)
- un public qui bouge mais respectueux quand même
- une setlist plutôt différente des autres de la tournée
- une file d'attente qui n'a pas tourné à l'anarchie

On a moins aimé:
- un YUKKE un peu trop réservé (il ne s'est pas osé au français, ni même à l'anglais... ni même au japonais.)
- une Libra complètement foirée, en guise de dernière chanson c'était VRAIMENT pas terrible... (guitare fausse tout le long + micro qui ne marchait plus sur les derniers couplets (edit. en fait, c'est du à Tatsurou qui ne pouvait plus chanter, il s'est ramassé la basse de YUKKE dans la gueule...)
- des vigiles plus que désagréables
- le son un chouïa trop fort
- et pas d'eau gratuite au bar... Je vais me la jouer petite vieille qui râle de tout et de rien, mais c'est un scandale qu'il faille payer 2€50 pour avoir une bouteille d'eau fraîche...

Mais ces points négatifs ont vite été oubliés de par l'intensité des positifs!!

En somme, un excellent concert qui -je pense- restera gravé dans les mémoires de tous.

(et note personnelle, Tatsurou a une putain de présence et un putain de charisme, j'ai eu du mal à décrocher mon regard de cette bête de scène...)
Revenir en haut Aller en bas
Lo 30STM
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Lo 30STM


Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:12

Arigato Tsunami!!!Un véritable régal de lire cett review!!!Et nan tu n'as pas écorché mon pseudo,meme si Lo aurait suffit ne tkt pas.
Le fait que Yukke ait été aussi réservé ne métonne pas du tout lol.
Pour l'eau..que vx tu..Tout est bon pour se faire de l'argent!
Quels ont été les titres qui t'ont le plus plu sinon?

Je tiens a souligner que ta review est très très bien écrite! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loliverpool
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:43

Lo 30STM a écrit:
Je tiens a souligner que ta review est très très bien écrite! x)

Bah merci beaucoup, ça me fait très plaisir! >_<

Les chansons que j'ai préférées? Sans hésitation, Ranchuu, Oz et Flight. Elles bougent bien et foutent une ambiance de dingue dans la salle!
Revenir en haut Aller en bas
Lo 30STM
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Lo 30STM


Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 2:14

Ca a pas eu tendance a résonner un peu trop??Car a l'EM je trouve que c'est trop effet auditorium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loliverpool
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:07

C'est sûr que niveau son, j'ai connu bien meilleur. On rajoute à ça que j'étais située juste en-dessous des hauts-parleurs centraux... Bref, je me suis éclatée les tympans! XD

La salle est vraiment pas terrible, son seul bon point, c'est que la scène est vraiment grande et que tout le monde peut voir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)   Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos live report!
» [Article] Live Report by JaME
» [Live report] Chiba le 5 Février + photos
» [Groupe] MUCC
» Facebook & Live d'arrow à Music Japan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giru's reborn :: Le Japon (Asie) :: Musique :: Visual kei-
Sauter vers: