Maximum The Hormone est un groupe punk japonais composé de quatre membres. Principalement popularisé grâce à son interprétation des génériques "What's up, People?" et "Zetsubou Billy" de la série animée "Death Note".
[1] Leur style peut être apparenté à du J-punk ou Chicano punk.
On peut dire que ce groupe aie une caractéristique étonnante avec de multiples voix varié :
Daisuke, le chanteur, possède une voix très metal qu'il module assez bien des aigus aux graves et un flow très rapide qui pourrait être comparé à celui d'un rappeur.
Maximum the Ryo, le guitariste, possède une voix plus rock et assez douce qui fait souvent office de seconde voix voir de lead. Il lui arrive de temps en temps de rapper sur certaine chanson comme Maximum 21st Century ou encore Koi No Megalover
Nawo la batteuse, seule fille du groupe, possède elle une voix aiguë qui se prête très bien au genre pop. Ça ne l'empêche toutefois pas de crier lors de chanson plus agressive.
Ue-Chan, le bassiste du groupe, est fan de Michael Balzary, alias Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il lui emprunte sa façon de jouer, le slap, et son attitude sur scène, sauter et se déplacer le long de la scène. Il donne une puissance assez conséquente aux morceaux, comme dans Black Yen Power G-Man Spy où il se fait entendre, contrairement à certaines basses qui ne font qu'accompagner les chansons. Il lui arrive aussi de pousser la voix lors de certains morceaux et de faire certains backing vocal.
Maximum The Hormone peut être ainsi comparé à un groupe de musique progressive grâce à leur changement de rythme brusque et régulier dans leur chanson.
pris ici
Zetsubou Billy
Wat's up People
http://www.myspace.com/maximumthehormone http://www.maximumthehormone.net/
J'aime mais surtout, je les trouve impressionant OOEt quels mélanges! ça ça me plaît.