Giru's reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giru's reborn

Bienvenue sur le premier forum du groupe Girugämesh Giru's Reborn
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos live report!

Aller en bas 
+7
tsukasa
asth
delph
cath
Ren'
Kularu
Tsunami
11 participants
AuteurMessage
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:32

Attention, gros pavé (+ racontage de life en prime) qui suit:

Samedi 16 mai, je pars pour Paris avec neko-chan. La route est longue, nyanyanya, bref le samedi on s'en fout!

Dimanche 17 mai, 7h30, je suis levée et 8h15 on est parties! Une fois arrivée devant LaLoco, nous allons prendre place à la fin de la file d'attente et faisons connaissance avec les personnes présentes (très sympathiques et qui nous ont tenu compagnie jusqu'à la fin! merci :]). Nous parlons de choses et d'autres, et nous voyons un car rouge énorme se garer devant la salle. Bien sûr, il fallait conclure que c'étaient nos quatre gaillards et le staff qui allaient descendre... Nous allons donc rejoindre le troupeau de fans qui s'est formé non loin et attendons patiemment qu'ils sortent. Patiemment est le mot, car ils ont bien mis un bon quart d'heure et des lapins crétins à descendre de ce bus! En plus de ça, la porte avant n'arrêtait pas de s'ouvrir/fermer, et au final, ils sont descendus par la porte arrière...
Bref, ils posent enfin le pied sur le sol français et sont acclamés par la poignée de fans venus pour eux. Nii n'hésite pas à nous faire crier, tandis que le trois autres tracent, tête baissée. On a remarqué que Satoshi a changé de coiffure, la choucroute, c'est du passé maintenant! :p

La "journée" passe lentement (et sous la pluie), très lentement, on fait quelques allers-retours avec le Starbucks Coffee pas loin, coup de chance les toilettes étaient gratuites et nous n'étions pas obligés de consommer (même si j'ai pas pu résister!)!
Bref, c'est à quatorze heures que les portes de la salle s'ouvrent enfin! Nous rentrons, tous surexcités, et allons prendre place dans la fosse qui se remplit rapidement. Neko va chercher les goodies et revient avec deux t-shirts, deux dvd et les trois albums pour elle. J'enfile directement le t-shirt, ce qui était une plutôt mauvaise idée...
A environ quatorze heures trente, l'intro de MUSIC retentit. On était déjà tous bien dans l'ambiance grâce aux beaux mouvements de vague sur Linkin Park juste avant, mais là c'est la folie carrément!
Ryo, ShuU, Nii et enfin Satoshi débarquent sur la scène, prennent leurs instruments et Break Down commence. Dès la première chanson, on est déjà dégoulinants de sueur et les headbang et pogo prolifèrent dans la salle! Personnellement, j'ai eu du mal à encaisser au début, mais après c'est venu tout seul.
Dès que la première chanson se finit, c'est au tour de Ultimate 4, FREAKS et Angry Juice. A partir de ce moment, je ne me souviens plus de l'ordre, désolée.

(je passe le reste du concert car c'est la même chose...)

Bref, Satoshi annonce evolution et on se rend compte qu'on approche déjà de la fin. Cette chanson est une vraie tuerie en live!
Mais une fois finie, les girugämesh retournent dans les loges. Le public aura peu crié pour les faire revenir, c'est dommage... Mais ils reviennent, et EN PLUS, ils reviennent avec Kowarete Iku Sekai. J'ai été surprise qu'ils la jouent, nous devions être l'une des rares dates où ils la faisaient. Dès les premières notes de la batterie, je me mets à pleurer, car cette chanson, c'était mon rêve de l'entendre de mes propres oreilles! En tout cas, j'étais aux anges, la rage des cris de Satoshi est vraiment troublante.
Et enfin, en dernier rappel, ils reviennent avec shining, accompagnés des t-shirts de la tournée! Et ça y'est, c'était fini pour de bon...
En somme, un concert excellent, par des artistes excellents. A refaire sans aucun souci (mais cette fois, je ne tenterai pas le milieu de la fosse).

On retient les bons points comme les nombreux slammeurs(euses), la qualité du chant de Satoshi qui s'est fortement améliorée, la pêche de Nii, un Ryo souriant et un ShuU qui a du mal à avoir son silence! XD

Les mauvais points (moins nombreux, heureusement): la qualité fort médiocre du micro, absence de "drapeau" derrière la scène, le retard pour nous faire rentrer dans la salle, la pluie et le froid. mais tous ces points négatifs ont vite été oubliés tant le concert était génial!

Setlist (en gros désordre): Break Down, Ultimate 4, FREAKS, Angry Juice, ALIVE (new!!), CRAZY-FLAG, Shadan, Dance Rock Night, PUZZLE, Ishtar, Mission Impossible -Theme-, Volcano, Deceived Mad Pain, patchwork, vermillion, smash!!, evolution, Kowarete Iku Sekai et enfin shining.
On regrettera des titres tels que stupid ou Asking why.

Voili voilou! J'attends avec impatience vos live report! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kularu
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Kularu


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:05

Les slammeurs ne font pas partit des bons points pour moi...trop nombreux à mon gout..
Et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu stupid!
Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaandco.skyblog.com
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:14

Bah disons qu'ils collent bien à l'esprit du groupe (ces derniers n'hésitaient d'ailleurs jamais à headbanguer avec eux)! :]

stupid est -pour moi- une chanson qui est vraiment bien en live. Voilà pourquoi je la regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Kularu
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Kularu


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:25

Je suis d'accord mais les 2 ou 3 du début auraient suffit!
A la fin c'est devenu un vrai défilé, j'ai trouvé ça quelque peu pénible..-_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaandco.skyblog.com
Ren'
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Ren'


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:41

Merci pour la review =D
Qu'est-ce que j'aurais aimé y être -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:31

Tant que j'y suis, j'ai oublié mes photos (de piètre qualité mais bon os'ef):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
cath


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:20

Merci pour ton report !
Personnellement quelqu'un m'a dit que c'était décevant donc j'étais impatiente d'avoir un autre avis !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Ren'


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:30

Ah oui les photos sont assez floues mais bon en même temps, prendre des photos pendant un concert autour de gens qui bougent c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
delph
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
delph


Nombre de messages : 576
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:29

Ooh merci Tsunami!
J'aime bien lire les live report!
J'aurais aimé y être aussi T_T!
Revenir en haut Aller en bas
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:58

Merci ~
Vivement qu'ils reviennent!

Citation :
En plus de ça, la porte avant n'arrêtait pas de s'ouvrir/fermer, et au final, ils sont descendus par la porte arrière...

Ca c'est fait xD.

Le son est toujours pourrave pour giru ou je rêve?
Sinon, Kowarete iku sekai ~
Là ça me déprime uu

Est ce que vous pensez que le concert a été apprécié par la majorité des gens présents? ou que certains étaient déçus
Parce que je me rappelle qu'au premier concert, c'était assez mitigé ~
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami
First Giru's Reborn
First Giru's Reborn
Tsunami


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:14

Je pense que la plupart des gens étaient contents, et puis faut dire qu'on découvrait tous le nouvel album en live, c'est un nouveau genre et ça a l'air d'avoir bien plu.

Sinon une vidéo avec quelques mini-interviews:

https://www.youtube.com/watch?v=FUgTTR5LjJw
Revenir en haut Aller en bas
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:34

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
cath


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:06

Merci =)
Les gens avaient l'air satisfaits =D
Alors comme ça on entendait pas beaucoup la voix de Satoshi ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
delph


Nombre de messages : 576
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:42

Tfaçon, ya souvent des problèmes avec le son... -_-
Revenir en haut Aller en bas
tsukasa
Giru's Reborn
tsukasa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:39

oui des fois on entendait pas très bien sa voix =s
le son de la loco est nul de toute facon!

Kowarete iku sekai en live cette musique est magnifique *o*
j'avais les larmes aux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Ren'


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:31

Merci pour la vidéo =)
Ca m'a foutu encore plus le bourdon de pas avoir pu y assister XD
Mais c'est bien, tout le monde a globalement été satisfait du concert, mis à part le son pourri il parait ^^'

J'ai vu une vidéo de Kowarete iku sekai du concert de la loco, bah purée même si la qualité de la vidéo était pas top, ça m'a fichu des frissons *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kularu
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Kularu


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:47

Aller je poste mon live report aussi, attation gros pavé!XD


C'est après plusieurs mois d'attente que j'ai enfin pu aller voir les girugamesh à la Loco, accompagnée de ma Sensei!^^

Nous nous retrouvons gare de Lyon avant de nous diriger vers la Loco. Premier constat à l'arrivée : il y a beaucoup beaucoup plus de monde que pour MSI!XD On se place tout de suite dans la queue, juste au tournant de la rue, on voyait même pas l'entrée de la où on était!-_-" XD Il est alors 11h.
Une longue attente commence alors, et la file continue de s'allonger rapidement derrière nous, on n'en voit déjà plus la fin. Pendant les 3h qui vont suivre, c'est à un éternel défilé de visualeux tous plus beaux les uns que les autres (enfin pas tous il est vrai...XD) que nous assistons. Notre file fera d'ailleurs l'attraction de la journée! Les gens nous regardants avec de grands yeux éberlués!XD

1h avant l'ouverture des portes, donc vers 13h, nous décidons chacune à notre tour d'aller poser nos affaires à l'hôtel situé juste au coin de la rue. Et c'est sous la pluie et dans le froid (et oui sans veste il fait tout de suite plus froid...XD) que nous passerons la dernière heure à attendre. Nous avons d'ailleurs bien avancé depuis notre arrivée. Même si les portes ne sont toujours pas ouvertes nous sommes désormais devant le moulin rouge et on aperçois la porte d'entrée! Porte que nous franchirons finalement à 14h30, étant donné qu'il y avait beaucoup de monde à faire rentrer avant nous.

Nous nous retrouvons donc enfin au chaud et c'est avec empressement que nous rejoignons la fosse. Enfin...le fond de la fosse.^^" Celle-ci est déjà comble tout comme les balcons sur les cotés et au dessus de nous. Et là la pression monte, tout le monde est plus qu'impatient et on commence déjà à clamer le nom du groupe. Les gars de la Loco nous passent du Linkin Park pour nous faire patienter. Devant nous se déclenchent alors des pogos monstres, alors que les giru n'étaient même pas arrivés!Oo A croire que certains étaient simplement venus pour se f**tre sur la gu**le...-_-"

Enfin, vers 15h les lumières baissent et c'est sur l'INTRO de MUSIC que les giru font leur entrée! Grands cris de joie de toute la salle, plus chaude que jamais! Le groupe commence fort avec Break Down, suivit des premières chansons de leur dernier album. Tout le monde danse et chante à l'unisson, Satoshi ne cessant de nous solliciter. Il nous fera tantôt signe de sauter, taper dans nos mains ou de chanter le plus fort possible. C'est à ce moment que j'apercevrai le mieux Ryo et son sourire. Par la suite, entre les bras levés devant moi et les écrans de fumée je le perdrait rapidement de vue jusqu'à la fin...T.T

C'est sur le « new songu » de Satoshi que le groupe se met à nous jouer ALIVE!! C'est une très bonne surprise et je me réjouis d'avoir pu écouter la chanson en live. Le flot de chansons continue inlassablement, sans aucune pause, le groupe ne nous ayant finalement que peu parlé entre les chansons. On aura eu droit à des « What's up Paris? », « Are you crazy? » et « How are you doing? » de Satoshi et de ShuU. ShuU vraiment impressionnant sur scène! A fond sur son jeu de basse, n'hésitant pas à s'approprier le devant de la scène. Il m'a vraiment laissé une très bonne image, ce gars est vraiment charismatique! Nii n'était cependant pas en reste, bougeant beaucoup, criant, et nous sollicitant autant que le chanteur et le bassiste. Il m'a vraiment agréablement surprise aussi!^^

Petit moment de pause ensuite avec le thème de Mission Impossible que le groupe à l'habitude de jouer à chaque live. Ce fut également une bonne surprise, étant donné que je me demandai vraiment ce que ça pouvait donner. Il sera suivit de puzzle et de Ishtar. Nous offrant un moment de « repos » bienvenue. Il fait alors une chaleur insoutenable dans la salle.
Le groupe enchaîne rapidement sur des chansons plus musclées, replongeant la foule dans une danse frénétique. Je garde d'ailleurs un excellent souvenir de Dance Rock Night, CRAZY FLAG et evolution! Tout le monde s'est vraiment lâché sur cette dernière, à croire que l'on attendait que celle la! Mais ça a été un moment génial, elle est vraiment énorme en live!*o*

C'est alors que débute Kowarete iku sekai! J'avais pas grand espoir de l'avoir en live mais ils l'ont fait!*o* Tout le monde est en transe, transporté par la mélodie poignante de la chanson. C'est malheureusement à ce moment là que ma Sensei me fera à moitié un malaise du à la chaleur... On remonte alors rapidement vers l'arrière de la salle, profitant de l'air plus frais. Après une pause et de grandes gorgées d'eau ma Sensei se sent mieux mais on ne prend pas le risque de retourner dans la fosse. Le groupe à d'ailleurs entamé Shining, annonçant que c'était la dernière chanson... Nous nous retrouverons finalement tout au fond sur le plus haut balcon, tentant d'apercevoir le groupe et de profiter des derniers instants de live.

La chansons se finira bien trop rapidement, le groupe nous faisant alors ses au revoir. Nii et ShuU balancent quelques médiators dans la foule, puis Nii brandira fièrement une bannière tout juste offerte par les fans. Dernier rebondissement : ShuU qui saute dans la fosse! Un des vigile tentera de le remonter rapidement, aidé de Satoshi. Le groupe sort définitivement de scène, celle-ci se retrouve alors subitement plongée dans le noir.
Nous sommes rapidement descendues du balcon pour sauter sur les goodies!XD Un CD et un t-shirt en poche chacune nous sortons de la Loco, en sueur, direction la douche.XD

Pour conclure, ce fut un concert à la hauteur de mes espérances. Le groupe sait vraiment se donner à fond sur scène, interagissant beaucoup avec le public mais principalement pendant les chansons. J'ai simplement regretté qu'il n'y ait pas eu de MC. Le public n'a cependant pas été aussi respectueux que pour MSI ou LMC (bon je sais c'est pas le même genre de musique mais quand même...) Quand 1 ou 2 personnes montent sur scène c'est marrant au début, mais quand ça devient un véritable défilé au point où tu te demandes s'ils ne veulent pas prendre la place du groupe ça commence à saouler... Les pogos un peu trop violents également...c'était inévitable bien sur mais ya des limites à tout... J'ai quand même eu la chance d'être entourée de gens qui bougeaient bien sans pour autant chercher à pousser ou à écraser les gens autour d'eux donc ça va!^^ (ce qui n'a d'ailleurs pas été le cas de ma Sensei qui s'est pris un mauvais coup!><)

Bref, finissons sur une note positive! Concert mémorable, le meilleur auquel j'ai pu assister jusque là. Le groupe a vraiment su transcender la foule et on a vraiment été gâtés par une setlist exceptionnelle! Toujours pas de séance de dédicace pour nous mais je ne désespère pour lors de leur prochaine venue!^^ Revenez vite les mecs! On est nombreux à vous attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaandco.skyblog.com
delph
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
delph


Nombre de messages : 576
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:43

Haaa ouais j'aime bien les longs live report! Merci Kularu!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
cath


Nombre de messages : 550
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:09

Merci pour cette review ! =) En tout cas ShuU avait l'air d'avoir la pêche ! (Comme d'habitude :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shinya
Giru's Reborn
Shinya


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Au premier rang
Date d'inscription : 18/05/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:16

Puisque cela m'a gentiment été demandé, je poste à mon tour un live report sur ce concert mémorable.

[La Visual Team entre en action]

Nous arrivons à 23h environ le 16 juin devant La Locomotive. Il pleut et il fait plutôt frais. Les personnes attendant pour le concert se sont installées en face, sous les arbres, car la devanture de la salle est occupée par une foule attendant de rentrer au Moulin Rouge.

Là, on rencontre des contacts msn, nautiljoniens et on s'assoit au pied d'un arbre pour être à l'abri de l'averse. Chacun se munit de sa couverture ou de son sac de couchage, ressemblant alors plus à un réfugié/SDF qu'à un fan de Girugämesh.

Comme on l'attendait, les passants sont curieux et nous demandent ce qu'on fait là, n'en revenant pas qu'on arrive la veille pour un concert. En ayant marre de la tension qui commence à monter, la quarantaine de personnes que nous sommes alors tente un replis dans un parking soutterain. On est au sec, il fait chaud alors tout le monde pose sa couverture et s'allonge sur le sol pour espérer pouvoir dormir un peu. Le repos n'est malheureusement que de courte durée ; le gérant du magasin nous demande de partir car il a peur que l'on vandalise les voitures. On comprend et on retourne alors dehors.

Commence donc un long périple pour pouvoir trouver un coin pas trop humide pour se reposer. Après plusieurs dizaines de minutes de recherche, le groupe éparpillé un peu partout, nous trouvons un rebord de cinéma à l'abri et pouvons enfin fermé un oeil. " Nous ne sommes pas des SDF "

A 5h du matin, courbaturés, fatigués et frigorifiés, nous retournons devant La Locomotive. On s'assoit, enveloppés dans les couvertures et nous ne bougerons plus jusqu'au petit matin en se réchauffant comme on peut, pas mieux que la chaleur humaine Wink.

C'est aux halentours de 9h - 9h30 qu'un bus rouge se garre devant la salle, tout le monde se lève et se rassemble pour espérer voir le groupe descendre et entrer à l'intérieur. Au bout de quelques minutes ils sortent enfin, rapidement. Pas d'autographes comme l'année précédente, dommage mais tant pis. Tout le monde retourne s'assoir.

C'est maintenant que le temps découle le plus lentement, on mange, on fait connaissance et les discussions s'engagent.

A 14h, les portes s'ouvrent enfin, on court pour trouver le meilleur endroit pour tout voir. Musique d'ambiance, ça pogotte déjà, ça hurle comme des porcs (truies ?) égorgés (es). La lumière s'éteind, l'intro de MUSIC commence. Girugämesh entre sur scène.

Le groupe porte les tenues du clip Break Down et c'est d'ailleurs avec cette chanson que le concert commence, de quoi mettre le feu au poudre ! Le public reprend en choeur les paroles pour le plus grand plaisir de Satoshi. S'en suit alors ULTIMATE 4 et FREAKS, véritables appels à head banguer. On remarquera alors la véritable complicité entre les membres, jouant entre eux et souriant, ça change ! Premier slamer sur scène, amusé, Shuu viendra jouer avec lui faisant alors entrer une cascade d'aventuriers ...

Angry Juice passe toute seule et la chanson suivante est un véritable cadeau que Girugämesh nous offre : ALIVE, single ne devant sortir qu'au mois de juin, est jouée ! Dans la lignée de MUSIC, elle nous renforte dans l'idée que plus ça va et plus c'est bon. Même pas peur !

Suivent alors quelques morceaux du premier et du second album, ce que tout le monde espérait au fond, CRASY - FLAG, Dance Rock Night et Shadan, mettant tout le monde d'accord, on se rend comte de l'évolution du groupe.

Ne prenant pas le temps de faire une pause entre les morceaux, c'est timidement que Shuu puis Satoshi nous disent quelques mots en anglais [merci au jeu de la Nintendo DS ? ou aux feuilles posées par terre ? xD] " What are you doing ?? " Erm ... à part être devant vous et de vous écouter/regarder ... bah rien xD. On remarque la discrétion (?) de Ryo derrière sa batterie qui offre ses plus beaux sourires au public et Nii avec un air faussement autoritaire.

On a ensuite droit à Einishi, dernier morceau de MUSIC, remettant un brin de calme dans la salle survoltée, suivit de M.I.P et Deceived Mad Pain. Poings levés, le public suit en rythme un chanteur lui même déconnecté. Volcano, morceau à part dans la discographie du groupe, puzzle apaisera les pogos avec sa music douce et la voix claire de Satoshi, ensuite Ishtar, puis Vermillon, du second album, très attendue elle aussi.

Smash !! fera lever les bras au ciel et c'est après que vient LA chanson que tout le monde voulait : evolution. Sautant sur place, suivit par chaque membre du groupe, les fans chantent par coeur les paroles, se déchainant et faisant monter d'un coup la température.

Moment d'acalmie. Girugämesh se retire sous les ovations pour quelques minutes.

Premier " encore " et pas n'importe lequel ... L'une (pour ne pas dire LA) des plus belles chansons du répertoire : Kowarete Iku Sekai. Lumière bleue tamisée pour se plonger au plus profond de leur univers. Pas un bruit, juste les bras levées, mains suivant le rythme lent et lèvres à peine entrouvertes comme pour chanter avec Satoshi. Magnifique, superbe. Rien de plus, rien de moins ...

La salle se plonge dans le noir pour la deuxième fois. Le groupe revient peu après, changé, et à bloc pour cette Last Song : Shining. Rien de mieux pour finir ce concert en beauté. Tout le monde chante, jouant avec les regards du groupe, appréciant un si bon enthousiasme.

Après quelques mots de remerciement en anglais, baguettes jettées ainsi que les médiators, Shuu saute de dos dans le public ! Regard très inquièt de Satoshi qui se demande sûrement si il ressortira un jour. Il l'aide à remonter avec un des vigils. Le chanteur s'amusera ensuite à toucher les mains du public, le sourire aux lèvres, le bassiste l'imitant peu après ainsi que Nii ; seul Ryo ne nous fera pas cette faveur. Le groupe se retire enfin sous les applaudissements.

Après avoir récupérer ses affaires, chacun sort de la salle, certains passant par le stand de goodies avant. Certains attendent sur le côté (le devant) du bus pour espérer les voir avant de partir. Chose faite, ils sortent enfin, montant rapidement en prenant les cadeaux tendus.

C'est ainsi que se termine le second concert de Girugämesh dont on espère la venue très prochaine.

Set List :

1 Break Down
2 ULTIMATE 4
3 FREAKS
4 Angry Juice
5 ALIVE
6 CRAZY-FLAG
7 Dance Rock Night
8 Shadan
9 enishi
10 M.I.P
11 Deceived Mad Pain
12 volcano
13 puzzle
14 Ishtar
15 Patchwork
16 Vermillion
17 smash!!
18 evolution

Encore 1 :

Kowarete Iku Sekai

Encore 2 :

Shining

On a aimé :

- La proximité du groupe et du public
- Une set list longue et variée
- La chaleur humaine des membres
- La joue douce de Satoshi (avis personnel)
- Signes et baisers envoyés et reçus de Ryo à l'avant du bus

On a moins aimé :

- Les slamers
- Les éternels insatisfaits
- Pas d'autographes

http://img3.xooimage.com/files/e/2/e/1-f1731f.jpg
http://img1.xooimage.com/files/e/6/9/2-f17465.jpg
http://img7.xooimage.com/files/a/6/8/3-f174d8.jpg
http://img5.xooimage.com/files/d/7/0/4-f17546.jpg
http://img7.xooimage.com/files/a/4/a/5-f175a8.jpg
http://img9.xooimage.com/files/3/3/6/6-f17618.jpg
(un peu floue désolée)
http://img9.xooimage.com/files/3/3/f/7-f176a0.jpg
http://img7.xooimage.com/files/a/3/7/8-f176e0.jpg
http://img1.xooimage.com/files/0/e/4/9-f17745.jpg
http://img5.xooimage.com/files/b/1/d/10-f177ad.jpg

Voilà comme promis quelques photos du concerts, toutes prises sans zoom (à part celle de Satoshi en gros plan).
Revenir en haut Aller en bas
http://kodou-304@hotmail.fr
Lo 30STM
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Lo 30STM


Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:33

Jlookerai ls pix plus tard mais les reports sont absolument sublimes!
merci énormément!!!
je n'ai plus la force de taper la mienne..je suis deja trop en mode nostalgie donc..
Vivement qu'ils reviennent en tout cas!je ne pensais qu'ils tiendraient 2h sur scène avec autant d'énergie..arigatooo Giru!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loliverpool
shuu62
Giru's Reborn
shuu62


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : shibuya-ax
Date d'inscription : 21/07/2009

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:38

étant nouveau sur le forum, et deux mois après je sais pas si une review est nécéssaire, mais je vais donner mes impressions...


ambiance super, des gens géniaux mise a part les groupiasses qui hurlaient derriere moi, malheuresement lors des pogos elles ont pris plus...mince alors:D Rolling Eyes

J'ai été un des slammers, t shirt superman si certains se souviennent, et même si ca a déplu a certains, ca restera dans ma mémoire d'avoir été sur scene juste a coté de ShUu =)
bref concert parfait malgré le son merdique de la loco, de la chaleur, de la groupiasse qui a sauté sur satoshi et du fait que Ryo était en mode Hide.

Quand a Evolution, juste un mot....WHAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Lo 30STM
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
Lo 30STM


Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 2:32

Meuh nan au contraire,fais nous ta review.Par contre enfin qqn qui a remarqué ds groupiasses -.- voilà!Pareil j'en avais une derrière coté gauche jai cru que j'allais l'egorger!elle a remarqué que jlai méchamment regardé elle s'est un peu calmé mais pls tard,elle a repris.J'étais trop prise par le concert pour m'occuper de son cas mais heureusement qu'elle n'était pas tt près de moi sinon ca aurait été sa fete.sinon bonne ambiance ouais.Setlist vraiment excellente par contre!!!!!!et j'avais eu écho qu'en live ils n'étaient pas géniaux ben je trouve qu'ils ont pas mal assuré!bien sur j'ai vu mieux comme live mais j'ai pas été décue pour autant!

Je crois me soutenir d'un tshirt superman mais pas du coco qui le portait --' donc pas de toi.mince alors.Et nan mais peu importe que tu ais été sur scène ou pas,perso en concert jap jvois pas trp ca mais en concert metal limite j'aime alr tu vois^^au final tu fais cque tu veux,tant que tu fais pas chier le groupe et que c'est en ambiance bonne enfant tout va bien,ca peut mettre de l'ambiance xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loliverpool
neko-chan
Snd Giru's Reborn
Snd Giru's Reborn
neko-chan


Nombre de messages : 172
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 3:07

Un t-shirt superman... nan sa me dit rien faut dire j'étais un peut a l'oposer, au début j'étai tous devant (a deux personne de Satoshi *x*) puis aprés... Passont les raison *foudroi celle qui se sent concerner* je suis aller plus sur le coter vers Nii ^x^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaenfollie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos live report! Empty
MessageSujet: Re: Vos live report!   Vos live report! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos live report!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Live Report by JaME
» [Live report] Chiba le 5 Février + photos
» Live report MUCC 23.10 (@Elysée Montmartre, Paris)
» [Live] Festival Wacken Air Open 2008!
» Facebook & Live d'arrow à Music Japan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giru's reborn :: Tout sur le groupe :: News-
Sauter vers: