Giru's reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Giru's reborn

Bienvenue sur le premier forum du groupe Girugämesh Giru's Reborn
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Auteur Chinois] Benjamin

Aller en bas 
AuteurMessage
asth
Admin
asth


Nombre de messages : 995
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

[Auteur Chinois] Benjamin Empty
MessageSujet: [Auteur Chinois] Benjamin   [Auteur Chinois] Benjamin Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:27

[Auteur Chinois] Benjamin 9782940380008

Ca c'est ce qu'il sait faire.

J'ai vu l'auteur dans "Un monde de Bulle", car il était de passage à Paris il n'y a pas longtemps. Si vous voulez voir, vous allez http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=57567
Bref ce qui m'a d'abord interpellé: les images qu'il dessine, pleines d'émotions, sublimes vraiment. Quand je l'ai vu, un mec de mmmmm 25 ans à peu près, il racontait sa vie, quand il était petit, comment est-ce qu'il a grandi dans un pays au régime autoritaire, comment il a réussi à s'en sortir malgré les limites, comment il s'en inspire ainsi que les tendances de sa jeunesse: le rock, et quand il dessine: le rythme de la musique etc... Il m'a un peu réappris à connaître la Chine pendant cette heure d'interview, au delà des choses qu'on voit à la télé, au delà de tout ça... il y a quand même cette "fibre artistique chinoise" un peu "rebèle" qui subsiste, et quand il a dit qu'il fallait que les gens viennent d'abord là-bas avant de conclure des supporitions qui deviennent vérités sur la mentalité de là bas, et que le commentateur a dit: Donc en fait, nous les rançais, on ne regarde plus tout ce qui concerne votre culture, votre évolution culturelle, on est là avec votre obsession sur le Tibet et tout ce qui s'en suit...

Bon voilà je projette d'achetr ces BD.


Citation :
Son recueil "Remember" mêle histoires en bande dessinée, illustrations et courts textes d'humeur. Dans "Personne ne peut voler, personne ne peut se souvenir", il raconte sa lutte de tous les instants contre les rigidités de la BD de son pays. Tandis que "L'été de cette année-là" évoque sa jeunesse d'étudiant aux Beaux-Arts, confronté aux brimades et aux histoires de filles. Ce qui frappe le plus, quand on découvre l'univers visuel de Benjamin, c'est sa palette de couleurs vives et très picturales, presque "flashy", la plupart réalisées grâce à l'outil numérique. Quant aux thèmes développés dans ses nouvelles, ils devraient amener le (jeune) lecteur occidental à se sentir proche de lui. Benjamin dépeint les combats quotidiens de sa génération - il n'a que vingt-cinq ans - dans la Chine d'aujourd'hui. Il raconte les tourments et les espoirs amoureux de ses personnages comme pourrait le faire un jeune auteur français. La bande dessinée chinoise a sans aucun doute beaucoup à apporter au lecteur installé en Occident, qui n'a même plus l'excuse de la distance et de la barrière de la langue pour ne pas partir à la découverte de ce continent à explorer. Un continent où se mêlent témoignages sur la Chine contemporaine, scènes de la vie de banlieue ou contes fantastiques traditionnels. Bonne balade

un blog

Remember
Orange
One Days
Edition Xiao Pan


Un moyen de s'intéresser aux auteurs Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur Chinois] Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Giru's reborn :: Le Japon (Asie) :: Manga-
Sauter vers: